RETROUVEZ NOS DERNIERS ARTICLES
#enreportage
-

Haute-Garonne: petit chemin, grands espaces
Lire la suite : Haute-Garonne: petit chemin, grands espacesAu sud de Toulouse, le département de Haute-Garonne descend en se rétrécissant jusqu’à toucher la frontière espagnole. Là, sur un petit territoire large d’à peine 15 km, le GR10 traverse quelques belles vallées en offrant des paysages grandioses et variés.
-

Hautes-Pyrénées: sur les traces des pyrénéistes
Lire la suite : Hautes-Pyrénées: sur les traces des pyrénéistesTraverser les Hautes-Pyrénées par le GR10, via une dizaine de vallées, c’est partir sur 270 km de paysages marqués par le regard pyrénéiste, pour tutoyer l’impressionnant Vignemale et le fabuleux massif lacustre du Néouvielle.
-

Béarn: des paysages pour grand écran
Lire la suite : Béarn: des paysages pour grand écranNous voici dans le Béarn. Cinq jours dans les paysages du GR10 entre La Pierre Saint-Martin, sur la commune d’Arette, et Arrens-Marsous, dans le val d’Azun. Cinq jours dans des paysages cinématographiques où dominent le pic d’Anie, les aiguilles d’Ansabère et l’Ossau.
-

De l’océan à l’Orhy, départ en douceur
Lire la suite : De l’océan à l’Orhy, départ en douceur/ texte : Bénédicte Boucays / photos : François Laurens (sauf mentions contraires) Les dix premières étapes, au Pays basque, regorgent de mystères et d’esprits nichés dans ses douces montagnes et ses forêts. Des étapes exigeantes dont on peut réduire la distance selon ses possibilités et ses envies. Mais quoi que l’on choisisse, cheminer sur le GR10…
-

CONSEILS PRATIQUES avant de partir
Lire la suite : CONSEILS PRATIQUES avant de partirL’association des GRdistes propose 70 fiches de préparation à lire avant de se lancer dans l’aventure.Voici les principaux conseils à retenir. Se préparerIl y a de multiples façons de parcourir le GR10, d’une traite (55 jours de marche en moyenne) ou par étapes de quelques jours, en reprenant plus tard le chemin là où on…
-

récits de Grdistes: ils l’ont fait!
Lire la suite : récits de Grdistes: ils l’ont fait!À pied, à cheval, en voit… Ah non. Il y a bien des manières de faire le GR10, mais peut-être pas celle-là. Chaque année, plusieurs milliers de personnes empruntent les sentiers du GR10, pour le parcourir par tronçons ou en totalité, le temps d’un été ou sur plusieurs années, seul(e), en famille ou avec des…
