RETROUVEZ NOS DERNIERS ARTICLES
#enreportage
-

Clara Arnaud, un peu avant le bout du monde
© Patrick Garcia Lire la suite : Clara Arnaud, un peu avant le bout du mondeÉcrivaine de voyages et romancière, Clara Arnaud a, très tôt et très longtemps, parcouru le monde, du Kirghizistan au Honduras en passant par la République démocratique du Congo. Voilà trois ans, elle a posé ses maigres bagages au fond d’une vallée ariégeoise, cocon de sa nouvelle vie et de celle des personnages de son dernier…
-

BISCAYE: 10 pépites autour de Bilbao
Lire la suite : BISCAYE: 10 pépites autour de BilbaoDécouvrir la Biscaye, au Pays basque sud, c’est bien souvent s’ancrer à Bilbao, sa capitale. Savez-vous que de ce “camp de base”, il est très facile de visiter les plus beaux joyaux de la province espagnole ? Du centre-ville aux villages du littoral en passant par l’intérieur des terres, voici 10 pépites accessibles en moins…
-

La terre partagée
© Esteban julios Lire la suite : La terre partagéeÀ l’écart des flux touristiques, le petit plateau de Sault cultive un développement centré sur l’agriculture paysanne. À Galinagues, épicentre de ce modèle alternatif, un tiers du village vit de l’élevage ou du maraîchage. Le partage du foncier, la mutualisation du matériel et la diversité des cultures sont les clés de cette réussite en terre…
-

L’association des amis GRdistes
Lire la suite : L’association des amis GRdistesL’association pour ceux qui veulent le tenter, comme ceux qui l’ont déjà fait!
-

Pyrénées-Orientales: et finir entre mar y munt
Lire la suite : Pyrénées-Orientales: et finir entre mar y muntDernier département traversé, fin du périple… où l’on ne relâchera pourtant ni ses efforts, ni ses capacités d’émerveillement. Il reste tout de même 200 km de roches, de pics, d’étendues bleues… jusqu’à la plus grande : la Méditerranée.
-

Ariège: où les sommets sont en majesté
Lire la suite : Ariège: où les sommets sont en majestéEntre vallées étroites, sommets imposants et cabanes traditionnelles, le GR10 en Ariège est la partie la plus physique de la traversée des Pyrénées. Elle représente 25 % de ses dénivelés. Nous vous proposons donc de le parcourir en deux temps, dont voici le déroulé possible.
